Peu de personnes savent qu'une ligne de bus non RATP, la 475 du réseau SQYBUS, emprunte la D906 pour relier Elancourt, Trappes et Saint-Cyr à la Porte d'Orléans avec certains arrêts à Châtillon. Elle permet à des centaines d'usagers par jour de gagner du temps par rapport aux autres modes de déplacement ou de ne pas prendre leur voiture.

Après la mise en service du tramway, ce bus aux heures de pointe va se retrouver sur la voie de circulation automobile de la D906 et donc bloqué dans les embouteillage alors qu'aujourd'hui il peut emprunter les voies de bus de la RATP.

Le projet de tramway T8 va donc dégrader sérieusement les conditions de transport des usagers de ce bus. Ne va-t-il pas avoir l'effet contraire de celui recherché c'est à dire forcer certaines personnes à prendre leur voiture ?

Nous militons pour un projet moins cher et plus efficace, une véritable voie de bus en site propre à haut niveau de service qui peut encore prendre la place du projet mal étudié de tramway Translohr. Cela aurait l'avantage d'améliorer rapidement le confort des usagers le long de la D906 mais également des habitants d'Elancourt, de Trappes et Saint-Cyr qui pourraient emprunter avec leur bus ce trajet et donc gagner du temps par rapport à la situation actuelle.