A - Rappel du dossier d'enquête publique page 450

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B - Implantation des postes de redressement

Contrairement à la précaution d'usage qui est l'éloignement préconisé dans le dossier d'enquête publique une partie des postes de redressement seront construits à proximité immédiate d'habitations ou de lieux de travail.

A Châtillon les salariés de l'agence Foncia seront heureux d'apprendre qu'ils vont travailler à quelques mètres d'un poste de transformation :

poste_chatillon_foncia.jpg

Les habitants du pavillon de Clamart et des salariés de l'entreprise implantée près du poste de redressement situé en face de la rue Anatole France seront dans la même situation :

poste_de_redressement_Clamart_AF.jpg

Les futurs habitants des logements de l'Ilot Camus à Clamart auront la joie d'avoir à proximité un poste de redressement encastré dans le bâti :

poste_clamart_ilot_camus.jpg

C - Extrait du journal italien gratuit LEGGO du 28 octobre 2008

di Giorgio Scura

PADOVA - Livelli di elettrosmog altissimi nelle “cabine di pilotaggio” del tram. Leggo e l’associazione Apple prima e successive verifiche dei sindacati poi hanno scoperto che gli autisti del metrobus lavorano in un campo elettromagnetico con punte di 45 microtesla, contro un limite di legge di 3 e una soglia scientifica di 0,2 microtesla. Colpa dei potenti motori elettrici del mezzo che si trovano proprio in testa e in coda dei vagoni. Soprattutto in fase di partenza, sviluppano tensioni potenzialmente pericolose. La notizia si è già diffusa tra i lavoratori Aps impegnati per ore e ore ogni giorno sul mezzo della Translohr. Sono preoccupati, vogliono vederci chiaro, vogliono essere rassicurati che il loro ambiente di lavoro sia salubre. «Abbiamo scritto all’azienda e allo Spisal - dice Stefano Pieretti, coordinatore provinciale Cobas - perchè vengano al più presto sui mezzi a fare altri rilievi tecnici, è un nostro diritto chiederli ed è un loro dovere farli. Da quelli che avete affettuato voi di Leggo martedì e quelli fatti da noi ieri risultano valori allucinanti: 3 microtesla con mezzo fermo, 8 nei tratti lenti, 12 nei tratti veloci e punte da 40/45 microtesla in partenza da fermo».

et sa traduction rapide avec le service de traduction de google.

Giorgio Scura

PADOUE - de hauts niveaux de champs électromagnétiques dans le "poste de pilotage» du tramway. Apple el'associazione lu pour la première et de la vérification ultérieure des syndicats ont également découvert que les conducteurs de Metrobus de travail dans un domaine avec des pointes de 45 microtesla contre une limite légale de 3 et un scientifique seuil de 0,2 microtesla. Faute de puissants moteurs électriques des moyens qui sont à droite dans la tête et la queue de wagons. En particulier lors du démarrage, de développer des tensions potentiellement dangereuses. La nouvelle était déjà répandue parmi les travailleurs Aps occupé pendant des heures et des heures chaque jour sur la moitié du Translohr. Je suis inquiet, ils veulent voir clair, ils veulent être rassurés que leur environnement de travail est en bonne santé. "Nous avons écrit à l'entreprise et à Spisal - dit Stefano Pieretti, coordonnateur provincial Cobas - pourquoi sont bientôt sur les moyens à prendre d'autres mesures, est de notre droit et de poser est de leur devoir pour eux. De ceux qui sont épris de vous lire mardi et ceux fabriqués par nous, hier, les valeurs sont incroyables: 3 microtesla avec elle à moitié, 8 dans la lenteur des sections, 12 sections de rapides et des conseils de 40/45 microtesla de détention. "

Pour plus d'information : notre dossier tramway