Cela fait des années que nous avons alerté sur la dangerosité de ce projet.

Après les multiples déraillements de 2007 à Clermont Ferrand, Padoue et Tianjin et ce nouveau déraillement en 2009, personne ne pourra maintenant dire qu'il ne savait pas s'il y a des blessés ou des morts à cause du Translohr.

Il faut ajouter que pour le projet de tramway T8 on nous propose d'expérimenter un nouveau modèle de rames "le STE6", plus longue, avec deux motorisations, qui n 'a aucune raison d'être plus fiable que les modèles plus petits.

Les personnes qui ont pris la décision sur ce projet devront d'autant plus assumer leurs responsabilités que les procédures d'enquête publique n'ont pas respectés la réglementation pour imposer ce choix politique.

Si ce projet va jusqu'au bout, il se passera ce qui se passe en Italie c'est à dire des procès à répétition par les futures victimes.

Ce projet doit être remis à plat avec réexamen des autres options possibles (bus en site propre, trolleybus et tramway sur rail). Il en est encore temps.

Pour plus d'information : notre dossier tramway

Signez notre pétition pour un bus à haut niveau de service pour le T6

quelques photos des précédents déraillements :

déraillement à Tianjin

tramcina.jpg

déraillements à Padoue

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déraillement à Clermont Ferrand

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