Projet mal étudié, technique de tramway sur pneus à guidage central imposée, loi non respectée. Tous les détails sont directement accessibles depuis <http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/post/2008/01/13/tramway>

Les conséquences directes sont un dérapage des délais et des coûts, et une incertitude sur la faisabilité du tronçon souterrain à Viroflay, qui remet en cause la totalité du projet.


Cela fait maintenant près de 9 ans que les Verts de Châtillon et Châtillon écologie solidaire critiquent le choix opéré par le Conseil général des Hauts-de-Seine, qui n'a aucun souci du bien commun, mais celui d'imposer le choix d'une technologie douteuse, et tirer bénéfice des opérations immobilières le long du trajet.

Le T6 est le pire projet de transport en commun en Île-de-France. Il faut le modifier :

  • le transport en commun T6 doit être prolongé jusqu'à Paris au lieu d'être terminus Châtillon ;
  • le transport en commun T6 doit être un bus en site propre à haute qualité de service (bus à grande capacité en site propre toutes les 2-3 minutes aux heures de pointes), et non pas le tramway sur pneus et à rail de guidage central prévu actuellement ;
  • sur la partie sud doit être étudié un trajet en surface jusqu'à la gare de Versailles-Chantier à la place du trajet en tunnel jusqu'à Viroflay.

Contact : Jérôme Desquilbet, Conseiller municipal de Châtillon <chatillon@ecologiesolidaire.fr>

Pour plus d'information : notre dossier tramway

Signez notre pétition pour un bus à haut niveau de service pour le T6


(*) Selon les termes exacts de la lettre du 22 juin 2009 envoyée par Monsieur Patrick Devedjian à tous les élus.

(1) Lettre à Monsieur Philippe Seguin, Premier président de la Cour des comptes : <http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/post/2009/05/25/T6-%3A-deuxieme-lettre-a-la-Cour-des-comptes>

(2) Lettre à Monsieur Pierre Mongin, Président directeur général de la RATP : <http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/post/2009/01/27/directeur-de-la-RATP>