Tramway T6 Châtillon Viroflay : incendie de mauvaise augure à Clermont Ferrand
Par Cés le dimanche 3 janvier 2010, 21:04 - Tramway - Lien permanent
Une rame de translohr a
brûlé le 26 décembre 2009 à Clermont ferrand. Quelles qu'en soient les
causes, les résultats de l'incendie posent de nouvelles questions sur la
fiabilité de la technologie Translohr.
Nous n'osons imaginer les conséquences d'un tel incendie dans le tunnel de
Viroflay.
Les élus qui persistent dans cette technologie pour le tramway Châtillon
Clamart Vélizy Viroflay, qui a été imposée
au mépris de la loi, sont des irresponsables.
Il n'est toujours pas trop tard pour remettre en cause ce choix stupide et éviter à la RATP de commander un système expérimental qui fonctionnera non seulement très mal mais mettra des vies en danger.
Pour plus d'information : notre
dossier tramway
Signez notre pétition pour un bus à haut niveau de service pour le T6
Commentaires
A la place du Translohr, technique coûteuse, peu fiable et n'offrant aucun confort (roulement brinqueballant), mieux vaudrait militer pour un véritable tramway roulant sur fer, plutôt que pour un bus en site propre n'offrant aucune amélioration notable et souffrant d'un manque total d'attractivité
Un machin comme à Clermont Ferrand n'est pas un tramway . De la part des DECIDEURS ce n'est pas faire preuve de beaucoup de respect de l'argent du contribuable .POURQUOI NE PAS INSTALLER UN VRAI TRAMWAY ? MOYEN DE TRANSPORT QUI A FAIT SES PREUVES ET QUI DONNE TOTALEMENT SATISFACTION LA OU IL FONCTIONNE ?
Pourquoi vouloir un engin (appelé tram sur pneu) c'est ridicule un tramway roule sur des rails et ne prend pas feu . C'est une Hérésie de parler de tram sur pneu. Je suis absolument contre .
Pourquoi vouloir un engin (appelé tram sur pneu) c'est ridicule un tramway roule sur des rails et ne prend pas feu . C'est une Hérésie de parler de tram sur pneu. Je suis absolument contre .