Tous les élus savent maintenant que c'est un mauvais projet mais personne ne veut prendre la responsabilité d'être le fossoyeur du système et ils sont plutôt à se renvoyer les uns aux autres la patate chaude.

Comme nous savons pertinemment que les dérapages ne sont pas terminés notamment à cause du tunnel de Viroflay, on peut en conclure que les élus sont de plus en plus réticents à continuer avec un projet qui ne leur apportera que des problèmes.

Les maires des villes de Châtillon, Clamart, Vélizy et Viroflay ont du mouron à se faire pour leur réélection car en 2014, date des prochaines municipales, il y a de grandes chances que le système ne soit pas opérationnel et que la population soit exaspérée par les ratés du système et les années de phase travaux.

La conclusion que nous en tirons c'est que l'on a perdu assez de temps avec ce projet stupide et qu'il est grand temps de changer d'option et de lancer le projet de bus en site propre que nous défendons qui peut être mis en service avant les prochaines municipales.

L'audit du STIF et le rapport de la cour des comptes sont de formidables occasions de prendre de nouvelles orientations sur des bases saines.

Aux élus de prendre leurs responsabilités.

Pour plus d'information : notre dossier tramway

Signez notre pétition pour un bus à haut niveau de service pour le T6