Les faits concrets amplifient maintenant les avertissements que nous lançons depuis 2001. Les élus doivent prendre leurs responsabilités et d'arrêter cette ineptie en réorientant le projet sur un bus en site propre à haut niveau de service, de manière à apporter un réponse rapide aux difficultés de transports de nos communes.

Nous disons à Monsieur DEVEDJIAN et son acolyte Monsieur MARSEILLE, à ses prédécesseurs, Messieurs SARKOZY et PASQUA, que s'ils avaient tenu compte des remarques apportées par les citoyens et les associations dans les dossiers d'enquête publique et n'avaient pas voulu passer en force pour imposer cette technologie, nous aurions déjà économisé plusieurs dizaines de millions d'euros en déviations de réseaux inutiles. On aurait surtout, déjà en service, des bus performants qui iraient, eux, jusqu'à Paris, pour un coût de 150 millions d'euros au lieu des 700 millions d'euros annoncés aujourd'hui pour ce projet.

Nous sommes également surpris du silence assourdissant de monsieur SCHOSTECK qui a également fait partie des élus qui ont choisi cette technologie.

Pour plus d'information : notre dossier tramway

Signez notre pétition pour un bus à haut niveau de service pour le T6

extrait du journal LEGGO de Padova du mercredi 13 janvier 2010

Mercoledì 13 Gennaio 2010 PADOVA - Primo deragliamento del tram da quando è in servizio permanente all’Arcella. L’altra mattina, verso le 11, all’altezza dell’ultimo scambio, prima del capolinea Nord di Pontevigodarzere, il serpentone blu è uscito dalla rotaia. Nessuna comunicazione ufficiale da parte di Aps. Il passeggeri (il tram in quel momento era abbastanza pieno, fortunatamente nessuno si è ferito) sono stati fatti scendere, mentre l’intera linea è andata in tilt. Dal deposito è dovuto uscire il solito trattore traina-tram, per rimetterlo sulla rotaia. L’operazione di ripristino è durata circa mezz’ora. Pare che, ancora una volta, sia stato lo scambio a dare problemi, così come avviene con quello di piazzale Stazione. Quando finiranno i problemi di affidabilità del “dram”?

traduction à partir de google

Mercredi, Janvier 13, 2010 PADOUE - Premier déraillement de tram depuis all'Arcella en service permanent. L'autre matin, à environ 11 heure, à la dernière station avant le terminus du Nord Pontevigodarzere, le translohr est sorti du rail. Aucune communication officielle de la part de l'APS. Les passager (le tram, à ce moment-là était rempli, heureusement personne n'a été blessé) ont été envoyés à terre, tandis que la ligne entière est subitement devenue incontrôlable. Le tracteur est venu du dépôt pour le remettre sur son rail. L'opération a duré environ une demi-heure. ....... Quand ces problèmes de fiabilité s'arrêteront ils ?