Il est vraiment temps d'arrêter les frais, car ce qui va se passer sur la ligne du tramway T6 est du même ordre que ce qui est indiqué sur ce site.

Le tramway T6 est un projet mal ficelé, expérimental, où on va donner de l'argent à une société pour développer et tester les rames de tramway STE6. Les coûts et les délais n'ont cessé de déraper et ce n'est pas fini. Il est temps d'arrêter les frais et d'économiser les centaines de millions d'euros que l'UMP et le PS veulent mettre dans ce tramway pour un projet plus simple, plus fiable et moins coûteux.

La RATP a raison de ne pas vouloir signer le marché d'achat des rames et du système de guidage.

extrait du site modergnat

Des marchés publics mal ficelés : Les magistrats relèvent que "sur des marchés importants (ndlr : pour la construction du tramway), des erreurs ont été commises tenant au non-respect ou à la méconnaissance de dispositions de code des marchés publics. Ces manquements significatifs sont à l'origine de l'alourdissement des coûts financiers pour la collectivité". Ainsi, le SMTC a supporté par exemple différentes charges qui incombaient normalement à Lohr Industrie : "Le SMTC était en droit d'attendre un résultat, un tramway et sa plateforme, correspondant dans tous les domaines aux normes de sécurité actuelles, et ce pour le coût proposé par l'entreprise. Au lieu de cela, le syndicat a contribué au moins partiellement, au développement du système mis en œuvre pour la première fois, grâce au recrutement d'un ingénieur expérimenté et a participé au financement en acceptant la prise en charge de travaux qui faisaient partie intégrante du projet"

Pour plus d'information : notre dossier tramway

Signez notre pétition pour un bus à haut niveau de service pour le T6