Il faut arrêter de faire des bureaux à la défense et pour rééquilibrer ce secteur, il faut construire massivement des logements. Ce n'est pas la fuite en avant de construction d'immeubles de bureaux, d'hypothétiques prolongations de lignes de transports ou de grand huit du grand Paris à coût de milliards d'euros qui va résoudre les urgences sociales et écologiques et entraîner un développement harmonieux du territoire francilien.

Le conseil général des hauts de Seine et l'EPAD doivent mettre en consultation du public un plan cohérent d'aménagement de la défense et de ses environs avant toute fuite en avant sur des projets ruineux et néfastes pour la collectivité.

Ces deux projets de plus d'un milliard d'euros font l'objet de deux enquêtes publiques faites en catimini à la mairie de Puteaux.

Ainsi les habitants de Châtillon qui travaillent à la défense ne peuvent pas consulter le dossier pendant leur pause déjeuner ou en soirée et émettre un avis. Les horaires d'ouverture sont inadaptées et ce n'est pas deux samedi matin qui vont permettre aux 150 000 personnes qui travaillent ou 400 000 personnes qui passent chaque jour à la défense de s'exprimer.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à la Mairie nous vous invitons à envoyer un courrier aux commissaires enquêteurs en leur indiquant l'aspect inadmissible du déroulement de l'enquête et de l'absence d'accès du dossier par Internet. Le seul document accessible est celui de l'autorité environnementale qui peut vous aider à comprendre les problèmes que ces tours vont poser et vous aider à rédiger des remarques à distance.

pour la tour Phare écrire à :

Madame Murielle LESCOP
commissaire enquêteur EP Tour Phare
mairie de Puteaux
131 rue de la république
92800 PUTEAUX

Pour la Tour Majunga

Monsieur Xavier LEPLATRE
commissaire enquêteur Tout Majunga
mairie de Puteaux
131 rue de la république
92800 PUTEAUX

Attention les enquêtes publiques se terminent les 4 et 5 juin