chantier_interdit_au_public.jpgToute couleur politique confondue, les élus plébiscitent le Grand Paris, un hypothétique projet pour dans 15 ans.

Aucune question critique sur ce projet. Maintenant que la loi est votée, tout le monde veut sa station. Monsieur SCHOSTECK, le député maire de Châtillon fait partie du lot.

Vu l'expérience calamiteuse du tramway Châtillon CLamart Vélizy Viroflay, rien ne change dans la manière d'aborder les projets. Une petite élite politique et technocratique impose ses choix et on fait une concertation de pure forme sur un choix de tracé alors que le fond du problème est bien l'opportunité du projet et ses dégâts collatéraux notamment en terme financier. Les seuls satisfaits sont les entreprises du BTP qui savent que des opérations en tunnel sont toujours juteuses avec tous les aléas qui se produiront.

Tramway T6, Arc express Grand Paris, c'est un crescendo de gaspillage pour des projets grandioses au détriment de projets simples, peu coûteux et rapides de mis en oeuvre.