CRÉER DES EMPLOIS EN ÉCONOMISANT L’ÉNERGIE

Le modèle énergétique des écologistes est basé sur les énergies renouvelables et la chasse aux gaspillages. C’est un système qui préfère isoler les maisons plutôt que de jeter l’argent par les fenêtres. Un système qui préfère utiliser le bois des forêts locales plutôt que d’importer plus d’énergie. Un système créateur de plus de 500.000 nouveaux emplois dans la décennie !

SORTIR DU NUCLÉAIRE, MAINTENANT

Le parc nucléaire français est vieillissant : ne gaspillons pas des milliards pour le remplacer ! Ne gaspillons pas notre temps : nous pouvons sortir du nucléaire sur 20 ans, en commençant par l’arrêt des centrales les plus anciennes, Fessenheim et Bugey, et l’abandon de l’EPR de Flamanville. Les emplois, le savoir-faire et l’industrie seront reconvertis dans le démantèlement.

photo_Eva_bis.jpg« Face à l’intégrisme nucléaire et aux mensonges d’État, les écologistes proposent une autre voie. Votre bulletin de vote peut faire la différence. Grâce à vous, la France peut sortir de la préhistoire énergétique et assumer ses responsabilités devant les générations présentes et futures. »

LA NOUVELLE POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE que nous proposons :

  • 40 % de notre énergie renouve lable d’ici 2020 (hors carburants).
  • Un plan Marshall pour nos bâtiments : jusqu’à un million de logements rénovés en profondeur chaque année.
  • Un « plan d’urgence contre le gaspillage énergétique » afin de réaliser rapidement les économies les plus faciles, par exemple en abandonnant le chauffage électrique.
  • Mise en place d’une « tarification progressive » de l’électricité et du gaz pour aider les plus modestes tout en péna lisant le gaspillage.

MENSONGES ET VÉRITÉS

ITER,c’est l’avenir ? FAUX
Le projet de réacteur thermonucléaire ITER ne fournira pas d’électricité avant la fin du siècle. Par contre, son coût est bien réel : il est passé de 6 à 16 milliards d’euros. Petit détail : il sera construit sur une faille sismique !''

Le nucléaire, une industrie « en plein boom » ? FAUX
Il y a de moins en moins de réacteurs en activité dans le monde. La France prend du retard en s’accrochant au nucléaire. Le marché en plein boom, ce sont les renouvelables : 200 milliards investis ! Un marché utile pour les sites industriels en déclin : au Danemark, les chantiers navals ont été reconvertis dans l’éolien !

Quand ils pensent « énergie », les écologistes pensent aussi « social » VRAI
La transition énergétique proposée par les écologistes perme"rait de créer plus de 500.000 emplois d’ici 2020 ! Et de réduire les factures : à cause de logements mal isolés ou d’appareils domestiques trop gourmands, les ménages européens gaspillent chaque année 1000 € !''

N'hésitez pas à nous contacter pour faire la campagne d'Eva à Châtillon.

Le site de campagne : http://evajoly2012.fr/

Pour ceux qui veulent la soutenir financièrement : http://evajoly2012.fr/faire-un-don/