Quand nous voyons que la société Lohr avait aussi embauché au début des années 1990 Monsieur Loos qui est devenu ministre UMP en 2002 et que le nom de monsieur Rocard est cité dans cet article, nous ne pouvons que continuer à nous interroger sur les raisons du choix de la technologie de Lohr en Ile de France pour les tramways T5 Saint Denis - Sarcelle et T6 Châtillon Clamart Vélizy Viroflay.

Lorsque la RATP disait que ce choix lui a été imposé politiquement et que nous constatons que malgré nos alertes depuis 10 ans, la droite et la gauche n'ont jamais cherché à remettre en cause cette technologie alors que tout laissait penser que ce n'était pas un choix optimum, on ne peut que s'interroger sur la notion d'intérêt général et de bonne gestion de l'argent public dans le domaine des transports.

Nous nous étonnions également en 2009 des drôles de méthode de lobbying de la société Lohr.

Cet article légitime nos interrogations et devrait amener à une remise en cause de la gouvernance sur le choix des systèmes de transport en Ile de France et en France qui représentent des marchés de plusieurs milliards d'euros par an.

L'article de mediapart du 20 février 2012 : Le maire PS de Strasbourg soupçonné de «favoritisme»

L'article des dernières nouvelles d'Alsace publié le 21 février 2012 : Strasbourg, l'affaire du tramway de bamako

Article de France 3 alsace du 22 février 2012 : Strasbourg: Roland Ries soupçonné de "favoritisme"

Article du journal l'Alsace du 20 février 2012 : Selon Médiapart, Roland Ries serait soupçonné de "favoritisme"

Article du journal l'Alsace du 22 février 2012 : Bamako : Roland Ries « serein » sur l’issue de l’enquête

Article du journal rue89strasbourg : Roland Ries pourrait être mis en examen

Article du nouvel observateur : Une enquête judiciaire vise le maire PS de Strasbourg

La blogosphère se déchaine sur le blog spécialisé dans les transports Lineoz : Strasbourg - Le "tram sur pneus" va-t-il l'emporter ?

Pour plus d'information : notre dossier tramway

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