Je suis certaine que, lorsque dans 10 ans, les coûts de cette énergie centralisée seront supérieurs au coût des énergies nouvelles décentralisées, plus personne n’en voudra.

Le principe de responsabilité nous oblige à préparer la transition énergétique dès maintenant en engageant la fin du nucléaire, limitant ainsi le risque d’une catastrophe majeure, ce n’est pas si difficile à faire et c’est assurer notre indépendance énergétique, c’est créer des centaines de milliers d’emplois.

Les écologistes, en préparant l’avenir par les économies et le stockage d’énergie, par le développement massif des énergies renouvelables et un haut niveau d’expertise dans la déconstruction des centrales nucléaires et le stockage de déchets sont les meilleurs garants du maintien de l’emploi industriel de demain et de la protection des populations contre les irradiations.

Francine Bavay, Europe Ecologie les Verts,

Conseillère régionale d'Ile de France, candidate EELV aux élections législatives sur la 12ème circonscription législative des Hauts de Seine Châtillon - Clamart - Fontenay Aux Roses - Le Plessis Robinson

Contact

Plus d'informations sur Francine BAVAY