Il y avait déjà eu le projet de "France des propriétaires" pour pousser à l'endettement les familles. On a maintenant un nouveau slogan UMP, jeunes, endettez-vous pour vos projets.

En promettant aux jeunes de leur créer une banque à eux, Sarkozy est en train de tendre un nouveau piège à la jeunesse, celui de l'endettement.

Le premier droit pour les jeunes ce n'est pas qu'on leur prête de l'argent pour leurs projets mais qu'on donne à tous la possibilité d'avoir un travail pour financer leurs projets.

Le droit pour les jeunes c'est aussi d'avoir les moyens de poursuivre une formation qualifiante sans être obligé de s'endetter ou de travailler en plus des études pour la financer.

Il y a déjà suffisamment de banques dans ce pays pour ne pas créer une nouvelle usine à gaz, source de gaspillage de moyens et d'argent.

Tous les jeunes qui veulent créer une entreprise doivent pouvoir être accompagnés en développant les outils existants comme les coopératives d'activités ou les pépinières d'entreprises.

Francine BAVAY, conseillère régionale, Europe Ecologie Les Verts Candidate EELV aux élections législatives sur la 12ème circonscription législative des Hauts de Seine Châtillon – Clamart – Fontenay Aux Roses – Le Plessis Robinson

http://bavay.eu

Contact