Francine BAVAY dénonce le projet d'accords "compétitivité-emploi" de Sarkozy : "il est en train de mettre la dernière main à la casse du droit du travail en France. Il mettra en compétition les emplois français avec des emplois d'autres entreprises européennes qui viendront avec leur propre accord, par exemple un SMIC à 400 euros et 40 heures de travail par semaine. Pour les travailleurs français ce sera, soit le chômage, soit plus de précarité dans l'emploi."

Elle ajoute : "Monsieur Sarkozy prouve, par cette proposition, qu'il est toujours candidat des grands patrons au détriment des petites entreprises et du peuple français. Il propose aux français un contrat "précarité- emploi".

Francine BAVAY conclut en indiquant : "Le projet écologique est un projet en rupture avec toutes les politiques menées jusqu'à ce jour est le seul à même d'inverser la tendance tout en recréant du lien social. Il propose la création de centaines de milliers d'emplois par le partage du travail ainsi que la création de centaines de milliers d'emplois non délocalisables dans la construction d'écoquartiers, de logements sociaux, dans les économies d'énergie, les énergies renouvelables, l'accompagnement des personnes en précarité sociales et sanitaires...".

Francine BAVAY, ''conseillère régionale, Europe Ecologie Les Verts Candidate EELV aux élections législatives sur la 12ème circonscription législative des Hauts de Seine Châtillon – Clamart – Fontenay Aux Roses – Le Plessis Robinson''

http://bavay.eu

http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/tag/Bavay

Contact