Sarkozy et l'UMP ont jeté le masque en affirmant "l'environnement cela commence à bien faire" après nous avoir amusé avec le "grenelle de l'environnement" qui s'est dégonflé comme un ballon de baudruche.

Les politiques qui misent tout sur la croissance ont échoué depuis maintenant 40 ans. Elles sont même devenues mortifères par la consommation de ressources naturelles toujours plus chères, plus destructrices de l'environnement et créatrices d'une pollution globale sur la planète toujours plus importante. Pourtant l'UMP et également le PS continuent à nous faire croire, durant cette élection, que la "Croissance" glorifiée comme un dieu va nous sauver.

C'est d'un changement de société dont nous avons besoin où l'économie sera enfin au service de tous les êtres humains et non l'inverse comme cela se passe aujourd'hui.

Réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2025, c'est nécessaire pour limiter rapidement le risque de changement climatique.

Lutter contre le changement climatique, ce n'est pas seulement un impératif pour l'avenir mais également pour le présent car cela aura de nombreux impacts immédiats positifs sur l' « écologie » de la planète, dont l'amélioration de la qualité de vie de tous les êtres humains :

  • diminution de la pollution de l'air, de l'eau et du sol,
  • amélioration de la santé de nos ainés et nos enfants,
  • création de centaines de milliers de nouveaux emplois locaux non délocalisables,
  • diminution des gaspillages,
  • économie d'argent,
  • lutte contre l'argent sale, les paradis fiscaux, les dictatures, pour les droits des femmes, et les droits humains,
  • création de nouveaux liens de solidarité.

Voter écologiste aujourd'hui pour lutter contre le changement climatique, c'est s'assurer la sécurité de nos enfants et petits enfants aujourd'hui et demain

A suivre...

Francine Bavay, Europe Ecologie les Verts,

Conseillère régionale d'Ile de France, candidate EELV aux élections législatives sur la 12ème circonscription législative des Hauts de Seine Châtillon - Clamart - Fontenay Aux Roses - Le Plessis Robinson

http://bavay.eu

http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/tag/Bavay

Contact