La France est assignée par la Commission européenne devant la cour de justice des communautés européennes pour ne pas avoir respecté les obligations de la directive 2008/50/CE concernant la qualité de l'air ambiant au niveau notamment des particules fines les plus toxiques.

Alors que des dizaines de milliers de nos concitoyens souffrent des conséquences de cette pollution, le gouvernement actuel UMP n'a pris aucune mesure qui permettre d'atteindre rapidement les objectifs défendus, à juste titre, par la Commission européenne.

L'Europe a pris, avec l'aval de tous les pays européen, une réglementation contraignante pour protéger notre santé. Ce gouvernement de droite, sous le poids des lobbys, est incapable de la faire appliquer.

En diminuant la consommation d'énergie fossile, on diminue l'émission dans l'air de substances polluantes comme les particules fines. Cela aura un impact direct d'amélioration de la santé de la population et diminuera les coûts de fonctionnement de notre système de santé. Il s'agit donc d'une politique préventive qui limitera le besoin de mise en place de politiques curatives coûteuses de santé publique.

Si l'on réduit de 40% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2025, on améliore la santé de tous les êtres humains.

Voter écologiste aujourd'hui pour lutter contre le changement climatique, c'est s'assurer la santé de nos enfants et de nos ainés aujourd'hui et demain

A suivre...

Francine Bavay, Europe Ecologie les Verts,

Conseillère régionale d'Ile de France, candidate EELV aux élections législatives sur la 12ème circonscription législative des Hauts de Seine Châtillon - Clamart - Fontenay Aux Roses - Le Plessis Robinson

http://bavay.eu

http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/tag/Bavay

Contact