Le 26 avril 1986, le réacteur de la centrale de Tchernobyl explosait. 26 ans après, la catastrophe continue de tuer. Alors que les incidents dans les centrales nucléaires en France ne peuvent que se multiplier avec leur vieillissement, l’information reste opaque, le débat occulté.

La catastrophe de Fukushima, contaminant des territoires pour des milliers d’années, condamnant une génération l’isolement et la peur de l’avenir, a ravivé le souvenir de Tchernobyl.

Dans de nombreux pays, de nouvelles politiques énergétiques ont déjà été mises en oeuvre à base d’économies d’énergies et de renouvelables. Pourquoi pas en France ? Nous devons faire imposer notre voix face au lobby du nucléaire et nous mobiliser pour que nos futurs gouvernants engagent enfin la transition énergétique.

C’est la raison pour laquelle je participerai à la chaîne humaine qui partira à 18h, ce jeudi 26 avril, de l’Autorité de Sûreté Nucléaire.

Francine Bavay, Europe Ecologie les Verts,

Conseillère régionale d'Ile de France, candidate EELV aux élections législatives sur la 12ème circonscription législative des Hauts de Seine Châtillon - Clamart - Fontenay Aux Roses - Le Plessis Robinson

http://bavay.eu

http://www.facebook.com/events/274829782608358/

http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/tag/Bavay

Contact