Pour redonner espoir à vos enfants, petits enfants et arrière-petits enfants, en tant que députée, je porterai auprès de mes collègues, un projet écologique et solidaire pour la jeunesse.

Avec ce projet, je donnerai les moyens à toutes les politiques publiques éducatives, sociales, de santé publique, environnementales, … d’avoir les moyens humains pour être enfin efficaces et sortir la société de la précarité sociale et écologique.

En temps de guerre, les nations ont été capables de mobiliser des moyens financiers énormes et d'envoyer notre jeunesse se faire tuer. Cela a été accepté par la population pour défendre la patrie. Aujourd'hui les Etats sont capables de mobiliser des centaines de milliards d'euros pour empêcher des intérêts financiers de faire faillite alors que des politiques de rationnement sont en œuvre au niveau de l'éducation, du social, de la santé, de la protection de l'environnement. En temps de paix on devrait être capable de la même mobilisation pour répondre aux urgences sociales et environnementales et éviter ainsi de nouvelles guerres.

A suivre...

Francine Bavay, Europe Ecologie les Verts,

Contact
Conseillère régionale d'Ile de France, candidate EELV aux élections législatives sur la 12ème circonscription législative des Hauts de Seine Châtillon - Clamart - Fontenay Aux Roses - Le Plessis Robinson

http://bavay.eu
http://twitter.com/#!/bavay
http://www.facebook.com/bavay.eu http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/tag/Bavay