Annabelle M., 27 ans vivait seule avec son enfant. Elle touchait 600 euros de RSA. Annabelle effectue depuis 2013 son service citoyen dans la police nationale pour mieux accueillir les victimes et préparer avec elle le pré-remplissage de leur dossier. Elle touche 1200 euros par mois. Elle prépare le concours de commissaire de police.

Vincent J., 22 ans n'avait pas de ressources et ne pouvait toucher le RSA. Il vivait de petits boulots lui permettant tout juste de gagner 400 euros par mois. Il vient de trouver un service citoyen écologique au ministère de l'environnement pour être sur le terrain avec les services de l'Etat et assurer la mise en oeuvre des mesures de protection d'un site natura 2000 renfermant des moules perlières d'eau douce. Il touche dorénavant 1 100 euros par mois et prépare le concours de la fonction publique de l'Etat.

Jennifer A. 18 ans et Benoit P. 19 ans, vivent encore chez leurs parents et galèrent depuis l'âge de 16 ans. Ils n'ont pas encore de revenus. Benoit a été embauché par sa ville pour aller porter des repas aux personnes âgées et assurer une présence régulière auprès d'une dizaine de personnes pouvant difficilement se déplacer. Il a repris une formation pour apprendre à lire et à écrire. Jennifer aide les habitants d'une cité dans leurs démarches quotidiennes. elle prépare le concours d'éducatrice. A eux deux il gagnent plus de 2000 euros par mois ce qui leur permet enfin de vivre ensemble.

Alexa R. 23 ans, est espagnole. Elle fait parti des 10 000 jeunes espagnols embauchés par l'éducation nationale pour favoriser l'apprentissage de l'espagnol dans les écoles élémentaires françaises. Universitaire, la crise espagnole l'avait laissé sans emploi. Elle gagne dorénavant 875 euros par mois et une journée par semaine elle se forme à la gestion d'une entreprise car elle souhaite monter sa propre entreprise.

Isabelle G. 19 ans est partie travailler en Egypte pour le centre culturel français du Caire et favoriser l'apprentissage de la langue et de la culture françaises aux égyptiens.

Mohamed S., 21 ans est parti à Alger, pays d'origine de ses grands parents pour aider l'ambassade de France à implanter des entreprises françaises en Tunisie. Ses études de gestion et sa connaissance de la langue arabe est une chance pour la France. Il prend des cours pour perfectionner son arabe. Il souhaite plus tard travailler dans une entreprise française qui exporte en Algérie, voire monter sa propre entreprise.

« Pour le service citoyen écologie et solidaire votez Francine BAVAY»

Francine Bavay, Europe Ecologie les Verts,

Contact
Conseillère régionale d'Ile de France, candidate EELV aux élections législatives sur la 12ème circonscription législative des Hauts de Seine Châtillon - Clamart - Fontenay Aux Roses - Le Plessis Robinson

http://bavay.eu
http://twitter.com/#!/bavay
http://www.facebook.com/bavay.eu http://chatillon.ecologiesolidaire.fr/tag/Bavay