Notre programme

Francine Bavay est élue depuis dix ans au Conseil régional d’Île de France. Geneviève Chambonnet et Jérôme Desquilbet dans l'opposition municipale depuis six ans.

Francine : « Notre liste est une liste citoyenne. Des citoyens engagés, prêts à se battre pour la solidarité et l'amélioration de notre environnement et de notre santé. »

Francine : « Je suis 2e Vice-présidente en charge du Développement social, de l'Économie sociale et solidaire, de la Santé et du Handicap, dans l’exécutif du Conseil régional d'Île-de-France. J’ai compris que la seule vraie qualité d’un élu, c’est la ténacité. Nous savons que ce qui importe ne sont pas les promesses de campagne mais la volonté inébranlable d’en mettre en œuvre l’esprit avec celles et ceux qui seront les utilisateurs des politiques publiques. »

Jérôme : « Nous l’avons prouvé en mettant en échec le projet d’autoroute urbaine à travers Châtillon, en 2004. Mais il y a tant à faire. À Châtillon, le maire sortant reprend parfois nos idées, mais il a 15 ans de retard, systématiquement. Le problème c'est qu'il n'a aucune ambition au niveau local, c'est aux autres, ailleurs, d'agir. Il baisse les bras et se concentre sur un espèce de travail de super-promoteur immobilier, dans l'opacité la plus complète. Que de temps perdu ! »

Geneviève : « Nous sommes des citoyens engagés qui veulent obliger les institutions sur notre territoire à prendre leur responsabilité de répondre à nos besoins. C’est pourquoi, par exemple, nous avons interpellé la Cour des comptes au sujet du projet de tramway (en rupture avec les habitudes de la bienséance politicienne). Nous ne sommes pas résignés à la dérive des coûts car nous avons des projets pour utiliser l’économie réalisée. »

Image du tract (cliquer pour agrandir) :

Image du tract de lancement

image.png Tract de lancement de la campagne en .pdf (cliquer pour télécharger)